Rodolphe Monnet

Back


Rodolphe conduit des projets de recrutement, d’évaluation et d’accompagnement de Dirigeants, de Comités de Direction, de Conseils d’Administration, en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Il accompagne des clients dans les secteurs de l’industrie, du secteur public, de la santé et des assurances, avec également une expertise spécifique sur des fonctions de directions ressources humaines et de directions financières.

Expériences professionnelles précédentes
Au début de sa carrière, Rodolphe a rejoint le Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale (Services du Premier ministre) pour participer au développement de la politique publique d’intelligence économique. Il a développé une plate-forme internet de veille et d’alerte, conduit des due diligence et accompagné plusieurs entreprises dans les secteurs de la pharmacie, des technologies de l’information et de l’industrie. Entre 2010 et 2012, il a été le Chef Adjoint de Cabinet puis Chef de Cabinet de la Ministre de la Santé et des Affaires Sociales.

Avant de rejoindre Beyond Associés, il a passé trois ans à l’Ambassade de France en Inde au sein de la chancellerie politique afin d’ouvrir la relation franco-indienne dans les domaines de la santé, des affaires humanitaires et du sport tout en assurant la liaison avec la société civile indienne. Engagé dans plusieurs gestions de crise, il a aussi conduit différentes missions de soutien aux entreprises françaises dans la région mais aussi d’institutions internationales comme le Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et la malaria.

Formation
Rodolphe est diplômé d’un mastère spécialisé en management des risques internationaux du Groupe HEC, et titulaire d’un DESS en droit de l’Université de Lille 2, ainsi que d’un DEA en management international de Lyon 3. Chercheur au sein de l’Observatoire de géopolitique d’HEC, il poursuit une thèse de doctorat en sciences politiques à l’Université René Descartes. Il est certifié en Decision Dynamics et parle couramment le français et anglais.

Rodolphe est un alumni de l’International Visitor Leadership Program du Département d’Etat américain.

Publications
« Le Business de la cybercriminalité » (éditions Lavoisier, 2005)
« L’entreprise diamantaire dans la géopolitique africaine » (éditions L’Harmattan, 2003)

Il aime
L’engagement, le cadrage-débordement, la loyauté, le son d’une Bullet 500cc, le chicken-massala et la blanquette de veau

Il n’aime pas
La paresse, la médiocrité, bouquiner sur une plage

Citation favorite 
Qui ose gagne !

rodolphe.monnet@beyond-associes.com

Retour

Rodolphe Monnet

Back


Rodolphe leads Executive and Board Non-Executive Director recruitment and assessment projects in Europe, Asia and North America.

He supports clients in the Industry sector as well as in the Public sector, Healthcare, and Insurance, with specific expertise in HR and Financial functions.

Prior Experience
At the early stage of his career, Rodolphe joined the Defense and National Security Department (Prime Minister Services) to help develop the intelligence platform. He set up an open source intelligence platform, conducted due diligence investigations and supported French companies in the Pharmaceutical, IT and Industry sectors. Between 2010 and 2012, he served as Deputy Chief of Staff and then Chief of Staff at the Ministry of Health and Social Cohesion.

Prior to joining Beyond Associés, he spent the last three years in India working for the French Embassy within the political chancery, developing the Indo-French relations in the fields of healthcare, humanitarian affairs and sport. He led several assignments to provide support to French companies in the region as well as international institutions such as the Global Funds against AIDS, tuberculosis and malaria.

Education
Rodolphe holds a Master’s degree in International Risk Management from HEC; a Master’s degree in Law from the University of Lille 2 and a Degree in International Management from the University of Lyon 3. He is a researcher for the Observatory of Geopolitical Studies at HEC and is currently working on a PhD on Political Sciences at the René Descartes University. He is certified in Decision Dynamics assessment tools and is fluent in French and English.

Rodolphe is an alumni of the U.S. department of State’s International Visitor Leadership Program.

Publications
« Le Business de la cybercriminalité » (Lavoisier publishing house, 2005)
« L’entreprise diamantaire dans la géopolitique africaine » (L’Harmattan publishing house, 2003)

He likes
Commitment, rugby’s side-step, loyalty, the sound of a Bullet 500cc, chicken masala and blanquette de veau (French veal stew)

He dislikes
Laziness, mediocrity, reading on the beach

Favorite quote 
Who dares wins!

rodolphe.monnet@beyond-associes.com

Back